Bonjour voilà je suis en troisième et je ne ...

Questions-Réponses : Autre
maxel59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour voilà je suis en troisième et je ne passe pas en générale, (moyenne trop basse) donc j'ai opté pour un bacpro commerce, même si je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard, je précise que ce n'est pas moi qui est voulu aller en bacpro et encore moins commerce, car en faisant appel j'aurais pu passer mais mes parents ont choisi à ma place bacpro commerce. J'aurais pu redoubler, mais ça me disais rien, puisque je n'ai pas bossé cette année car j'en avais marre du collège donc ce n'était pas pour refaire une troisième.. mais si jamais ça ne me plaît pas du tout, je ne vais pas faire 3 ans de ça! alors est-ce que je peux refaire une seconde mais cette fois générale? Ou repasser en troisième après avoir fait une seconde pro'?.. merci d'avance..
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Déjà pourquoi ne pas avoir redoublé ta troisième si tu voulais aller en lycée G au lieu d'envisager de faire un bac pro (la première année) et retourner en troisième ..... Surtout que tu dis en avoir marre du collège et ne pas avoir assez travaillé :)

Tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire plus tard ? même pas un secteur ? quel Bac voulais-tu préparer ?

Peut-être qu'après ta première année de bac pro tu décideras de continuer ou que tu auras la possibilité de préparer un autre bac pro! En tout cas c'est un bac pro intéressant qui peut te permettre d'aller loin si tu t'en donnes les moyens.

Bon courage

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui