Bonjour, voilà je suis en terminale S et je m'...

Questions-Réponses : Autre
sapristi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voilà je suis en terminale S et je m'accroche car le programme est intense. J'aime les matières scientifiques, mais j'ai quand même quelques lacunes. Ce que je cherche, se sont des études dynamiques et pas seulement théorique. C'est pourquoi j'avais envisagé un BTS en alternance, mais finalement on m'a fait connaître les STAPS. Aimant le sport, et trouvant le programme très intéressant cette orientation m'attire vraiment. Gros bémol, je ne sais pas vraiment à quoi ça va m'amener professionnellement parlant. J'ai pensé à professeur des écoles, mais si par exemple je souhaite me réorienter pour faire kiné ou un BTS diététique, est-ce qu'il faudra que je recommence à zéro ou une licence en STAPS pourrait m'apporter quelque chose en rapport avec ces métiers-ci ? Je vous remercie beaucoup ! Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Sapristi,




Faire STAPS peut être une bonne préparation au concours d'entrée en Kiné, le major de promo peut même sous certaines conditions accéder directement à la formation.
Une réforme pour 2013 prévoit que le concours se ferait après un bac +1, STAPS est tout à fait adapté dans ce cas.

Les débouchés de STAPS sont nombreux, bien sur vous pourrez passer le CAPES pour devenir prof, mais aussi vers le management, les loisirs, la santé ou le tourisme, entre autres.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui