Bonjour, voila, je suis en terminale ES, et qui ...

Questions-Réponses : Autre
clariss_dssge Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voila, je suis en terminale ES, et qui dit terminale, dit préparation des études supérieurs. Mon problème est que je ne sais pas du tout quoi faire plus tard. J'ai bien sûre effectué des recherches sur les études superieurs, et je pencherais pour un IUT. Mais ne sachant pas ce que je veux faire comme métier, il est difficile pour moi de faire un choix plus précis. Mon problème est que j'ai l'impression qu'aucun métier corresponde à ma personnalité et à mes attentes. Mes défauts: - manque de confiance en moi - J'ai beaucoup de mal avec l'anglais - je n'aime pas les travaux de groupe - je stress - je suis idéaliste Mes qualités: - ponctuelle - j'aime aider - j'aime bien que mon travail soit bien fait - je suis toujours souriante - J'analyse beaucoup - je suis responsable, et sérieuse - je suis très imaginative Je souhaiterai que mon métier - a des horaires fixes - donne la possibilité d'avoir une vie de famille, - soit dans un lieu fixe. - a une sûreté dans l'avenir (un métier qui sera toujours utile) - que je puisse aider (personnes ou animaux) - que le salaire soit correct (cela me parait évident :) ) Dans la vie, j'aime: - les maths - venir en aide - m'amuser - observer les oiseaux - creer des personnages - lire des livres (du style romantique) - être au calme - m'isoler - m'investir dans une association, comme la CVL (conseil de vie lycéenne) - faire les magasins Voila, j'ai fini ma description. Je ne sais pas s'il est possible de déterminer un métier en fonction de cette description En espérant ne pas vous déranger. Je vous remercie d'avance.
ferralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

la plupart des bacheliers ES poursuivent des études longues essentiellement à l'unversité en droit, économie, gestion,histoire, géographie, psychologie...
Les écoles de commerce sont ouvertes aux bacheliers ES. Les bacheliers ES se dirigent aussi vers les écoles du secteur social. Educateurs spécialisés .
Des BTS et IUT sont également ouverts au ES.
Concours sciences po , avocate , journaliste , .........................

Journaliste , c'est bien ça !!!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui