Bonjour ! voilà je suis en terminale BEP-Metiers...

Questions-Réponses : Autre
miss-aurore51 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! voilà je suis en terminale BEP-Metiers du secrétariat, je souhaiterai devenir patronne de discothéque. Seulement je ne sais pas quel parcours faire pour ce type d'orientation !! c'est pour cela que je vous demande précisement de m'aider car je suis perdu ! j'ai acquis mon brevet des colléges et je passe mon BEP fin juin 2009 Merci de me répondre au plus vite !!
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, il n'y a pas d'études spécifiques à faire pour devenir patron(ne)... Je pense qu'il faut que tu continues tes études le temps de bien préciser ton projet, de mettre de l'argent de côté pour acheter un local etc... Bonne journée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les discothèques sont des entreprises de loisirs. Dans le domaine de la création d'entreprise, il n'existe pas de formation obligatoire, sauf dans le cas de professions règlementées. Vous devez en particulier détenir une licence si vous vendez des boissons alcoolisées.

Pour gérer une entreprise avec succès, vous aurez besoin de connaissances précises en gestion et comptabilité. Un bac professionnel suivi d'un BTS peut vous permettre d'atteindre cet objectif. Pour créer votre entreprise, vous aurez ensuite besoin de fonds, d'une autorisation de la commune et d'un local.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui