Bonjour, voila je suis en terminal St2s et je ...

Questions-Réponses : Autre
nanou06300 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voila je suis en terminal St2s et je voudrais faire un bts dietetique après le bac mais beaucoup de personne me disent que diétéctienne ne sert à rien tandis que nutritionniste c'est mieu. Que me conseillerais vous ? et qu'elle est la différence entre les deux?
misskh77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je t'explique ce que j'ai trouvé concernant ton sujet apparemment, en gros pour être nutritionniste il faut avoir un bac + 8 faire des études de médecine ( et devenir médecin) et se spécialiser en tant que nutritionniste par la suite, donc faire un parcours assez long.

Pour pour être diététicienne il faut faire un BTS diététique, une prépa, ou un master éventuellement. Ce n'est pas très précis sur le site, mais je pense que l'un des trois diplômes suffisent pour accéder au métier.

Personnellement je pense que le BTS diététique est + accessible, apres, si tu es motivée tu peux toujours continuer après le BTS... Et pour te donner mon avis a une diététicienne sert toujours, autant qu'un nutritionniste.

Seul inconvénient: j'ai entendu dire qu'il n'y a pas beaucoup de débouchés pour le poste de diététicienne :s après peut être que c'est faux... A noter: d'ici 2015 on prévoit beaucoup de postes qui se libèrent dans le secteur médicale et sociale. Bref a toi de voir.

Ps: j'ai vue que tu es en terminal ST2S, serait t-il possible de me passer les cours par e-mails ?, quelques uns, enfin ce que tu peux. Si tu es d'accord réponds moi je te donnerai mon e-mail ;)

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui