Bonjour. Voila je suis en TERMINAL BEP OPTIQUE ...

Questions-Réponses : Autre
eloowdiiie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Voila je suis en TERMINAL BEP OPTIQUE LUNETERRIE . je passe mon BEP dans quelques mois. Je ne sais pas quoi faire après ? enfin aufaite je voudrais faire de longue étude sur l'optique . Je voudrais faire un BAC : Mais quel bac faire ? est ce possible de faire un bac alors que je suis en voie professionel ? Jai vraiment envie de faire de longue étude sur ce métier car travailler je ne suis pas encore prète . ( Je prèsice aussi que cest la derniere session en Bep Optique, l année prochainne se serait que les bac pro , donc si je nest pas mon BEP , je ne pourrais pas redoublé , je serais obliger de rester encore 2ANS dans le même Lycée ANDREE SABATIER à BOBIGNY ... je ne supporte plus ce lycée je ne veux pas rester plus longtemp laba sa me motive pas du tout ) Je voudrais vraiment que vous maider à trouvé quelque chose a faire après le BEP . Si vous me proposer un bac pro je voudrais pas car dans ce lycée il y à que 12eleve qui vont être pris en Bac pro , les meilleur quoi . Je suis loin dêtre la meilleur jai des dificulté et a cause de mes absences je ne pence pas quon va vouloir de moi dans le lycée , de tout manière je le veux pas non plus le lycée LOL . Si vous me proposé de changer de lycée cest un peu impossible car il y à que deux Lycés D optique. Sur paris , mon prof ma dit qu avec mes absence qu ils allaient jamais m accepter / et Le lycée où je suis maintenant mais je le suporte plus. SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE .Je vous remercie d'avance .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour Eloowdiiie

effectivement, votre principale possibilité de poursuite d'études après un BEP est le bac pro correspondant. De longues études dans ce domaine correspondent à un BTS optique. Les formations sont rares dans cette spécialité.

Vous savez déjà que les formations sont rares, donc sélectives, que vous avez un dossier défavorable, et de plus vous refusez de poursuivre dans votre lycée actuel. Finalement, dans ces conditions, vous pourrez envisager une poursuite d'études dans une voie moins spécialisée, en particulier le commerce. Nombreux sont les lycées qui proposent un bac pro commerce ou vente, par exemple :

http://www.saintbenoit.fr/
http://www.lpbartholdi.ac-creteil.fr/
Lycée professionnel Jean Moulin à Rosny sous bois

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui