Bonjour. Voila, je suis en seconde générale, ...

Questions-Réponses : Autre
p-l77 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Voila, je suis en seconde générale, mon objectif est de passer en 1ere stg, mais le conseil de classe passé, le passage m'a été refusé. Mes parents et moi ont donc décidés de rencontré la commission d'appel. Je dois donc faire une lettre de motivation pour la rendre demain . mes moyennes ont été mauvaise tout au long de l'année. entre 9 et 10. Elles se sont meme dégradés . Mes idées sont : N'étant plus intéressé par les études longues, j'envisage de quitter la filière générale. Mon année de seconde fut mauvaise par manque de motivation et de travail. J'ai pris des cours de maths tout au long de l'année pour essayer de combler mes lacunes Je m'engage à quitter cette voie pour la filière stg. Je suis motivé car je veux étudier des nouvelles matières et intégrer ultérieurement un bts. Je me suis rendu compte que le bac stg gestion me correspondait le plus . j'ai prévu de me remettre à niveau pendant les vacances en m'inscrivant à un stage intensif. merci d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Personnellement j'ai trouvé le " n'étant plus intéressé par les études longues" en ta défaveur .... Même si le bac STG n'est pas forcément fait pour aller jusqu'à bac+5 ... il ne l'empêche pas donc autant laisser la place à des gens ayant le niveau et qui peuvent aller jusqu'à bac+2/3 ..... (on dit bien lycée général ET technologique .... il y a un lien .. )

J'ai bien peur qu'ils te disent " alors pourquoi pas aller en lycée pro" surtout vu ta moyenne .....
Pour le reste, pourquoi pas si tu leur montres que tu as des projets avec ce bac STG gestion en poche

Bon courage à toi !!

Jennifer
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'ailleurs, quel BTS souhaites tu faire plus tard ? as-tu déjà des idées ? idées de métiers .. ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui