bonjour voila je suis en seconde au lycée jean ...

Questions-Réponses : Autre
chloenava10 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour voila je suis en seconde au lycée jean mermoz à montpellier et jai un petit probleme d'hésitation entre 2 choix d'orientation pour une filière de bac technologique l'année prochaine mais je doi rendre une reponse jeudi et je nai donc pas le temps daller au CIO: jaurai aimé savoir lequel de ces deux choix été le moins difficiles à suivre et celui qui apporte par la suite dans le domaine des analyses biologique et radiologie ... c'est entre la section bac ST2S et bac STL ... jespere que vous m'éclairerai un peu plus et que vous maiderai à choisir merci encore de maider ...
poulette_100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je pense qu'il faut que tu choisisses bac ST2S, j'ai une amie qui fait ça et veut faire aussi un métier concernant les analyses biologiques et radiologiques!!
redouanee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour analyse biologie médicale ou biologique tout court,technicien d'analyse biomédicale,industrie pharmaceutique,laboratoire c'est plutôt le bac stl bgb (biochimie génie biologique)
Pour des études paramédicales du genre infirmier,manipulateur en électroradiologie médicale, diététicien,..ou travailler dans le social assistant sociale,conseiller en économie social et familiale, éducateur etc... c'est plutôt st2s
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le contenu entre les deux n'est pas du tout le même, je ne peux pas te dire lequel est le plus facile ou les plus difficiles, ça dépend de tes facilités et de tes capacités.
Sinon j'appuie ce qu'a dit la personne juste avant moi, analyses bio = bac STL, radiologie = bac ST2S, donc ça ne t'aide pas beaucoup au choix désolée ! Pour te donner plus de chances de réussite, je pencherais vers un bac STL tout de même, même si tu ne te décides pas entre les 2 projets, car il est plus facile d'intégrer une formation en radiologie avec un bac STL que d'intégrer une formation concernant les analyses biologiques (type BTS pour les 2) avec un bac ST2S.

ex : BTS analyses de biologie médicale, ex-BTS analyses biologiques (*)

(*) Ce BTS est accessible en alternance.

La première session du BTS analyses de biologie médicale a eu lieu en 2009.

Nombre d’établissements :
statut scolaire : 31
statut apprenti : 6

Origine des admis
STL : 64% ; S : 29% ; ST2S : 6%

cf le site l'Etudiant

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui