Bonjour, voila je suis en premiere S svt je ...

Questions-Réponses : Autre
matheo972 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, voila je suis en premiere S svt je souhaite me réorienter vers une premiere S S.I. pour pouvoir passer mon DUT informatique. Puis avoir mon Master informatique. Mais j'ai entendu parler qu'il fallait d'abord faire un IUT c'est la que vient mes question: -Qu'es ce qu'un IUT. -Comment faire ingenieur en informatique -Comment obtenir un master informatique -pourrais je trouver un travail qui me mettent a mon aise financierement avec un DUT informatique?
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pourquoi n'as-tu pas choisi SI dès la seconde! cela aurait été plus judicieux.
matheo972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tout simplement car je me suis tromper de voie mais là n'est pas ma question.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'accès au DUT informatique en 2 ans se fait, quel que soit le bac général ou technologique pour des étudiants motivés, après examen des dossiers, entretien, voire tests. Si majoritairement la population recrutée provient d'un bac S, il n'y a nullement nécessité de passer par le profil SSI pour intégrer ce dut, le programme de mathématiques étant sensiblement le même dans les 2 profils. Ce DUT forme des assistants ingénieurs et des chefs de projet en informatique de gestion et en informatique industrielle. Immédiatement opérationnels en développement logiciel et matériel, ils participent à la conception, la réalisation et la mise en oeuvre de systèmes informatiques en fonction des cahiers des charges qui leur sont soumis. Ils sont capables de répondre aux besoins des entreprises en matière d'administration de réseaux, de conception et de réalisation de programmes, d'assistance technique, de gestion de bases de données...Après ce DUT, il est possible de poursuivre vers des écoles d'ingénieurs sur dossier et entretien ou sur concoursdans les établissements suivants:
EIST, EFREI Paris, ENSEEIHT Toulouse...
ou en école spécialisée (Supinfo Paris, ESIG, ESGI...)
Vous pouvez également passer par une classe prépa MPSI après votre bac.
Bonne lecture et continuation.
matheo972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour cette reponse très bien expliquer cependant je ne suis pas tres fiere de moi cette année niveau note donc je compte tout de meme redoublé afin dobtenir de meilleur resulta et avoir de meilleur base pour ma terminal. cependant les classe preparatoire sont plutot tournée aux etediant sortant de quel voie?
Lors de l'examination de mon dossier pour entrer en DUT vont t-il preter attention a ma 1ere premiere ou plutot a ma 2nd?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui