Bonjour, voila, je suis en première S, et j'...

Questions-Réponses : Autre
qcha Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, voila, je suis en première S, et j'envisage de travailler comme cadreur, cameraman, pour la télé ou le cinéma. Je voudrais avoir l'avis de professionnels sur le choix de mes études : J'hésite entre faire un bts audiovisuel image, avec si possible après ces deux ans la femis ou ens louis lumiere, ou bien, autre chose, comme une prépa audiovisuel, je ne sais vraiment pas.. Je voudrais rentrer en contact avec quelqu'un travaillant dans le milieu Merci beaucoup
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Malheureusement, vous êtes sur un espace où ce sont des conseillers qui répondent. Éventuellement, des élèves pourront aussi répondre à votre question. par contre, à mon avis, pas de professionnels que vous pourriez contacter par ailleurs.
Mais pour répondre à votre question, je vous conseille le BTS puis la FEMIS ou Louis Lumière qui restent les écoles les plus côtées et elles admettent principalement des étudiants issus de ce BTS.
Ensuite, outre les études, il faudra bien entendu faire des stages et réaliser des reportages ou autres en tant que cadreur pour vous constituer un "book" qui sera votre carte de visite en plus des études.

L'équipe d'orientation.fr
qcha Postée Plus d'un anSignaler le contenu
et pensez vous que je puisse faire un stage d'observation pendant les vacances ? suivre une équipe de tournage..

si oui, comment ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui