Bonjour ! Voilà je suis en première année de ...

Questions-Réponses : Autre
liquid81 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Voilà je suis en première année de droit , et je voudrais trouver un travail , une activité rémunérée si possible ou qui pourrait le devenir dans les prochains mois , et qui se siturait dans le domaine du droit donc dans " mon domaine " . Je demande ça car je sais que en première année , on peut pas vraiment encore espérer etre embauché dans un secteur juridique , mais je voudrais trouver un moyen de gagner de l'argent , et je sais bien que je peux le faire en faisant un autre boulot comme " travailler à mcdo ou travailler à l'usine ou serveur " , et j'ai déjà fait tout ça et je pourrais le refaire effectivement , mais je préfèrerais une activité juridique , car non seulement ça me permettrait de gagner un peu d'argent mais en plus ça me formerait à l'univers du droit , et donc ça ne pourra etre que bénéfique pour moi . Il faut que je trouve un moyen de gagner de l'argent , et j'étais pret à continuer les boulots genre " serveur " mais ma mère pense que c'est dommage pour moi , et que je devrais essayer de trouver un travail qui soit dans le juridique , et elle n'a pas tord . Donc voilà est-ce qu'il existe un secteur d'activité qui se trouverait dans le droit , et qui pourrait m'embaucher ( pas forcément à temps plein , temps partiel ou interim ça me suffit . . . ) , et ce meme si je ne suis qu'en première année de droit ? j'a un emploie du temps assez " cool " , donc jai beaucoup de temps de libre et je me sens parfaitement capable de gérer mes études en meme temps , d'autant que je suis sur d'avoir validé mon premier semestre . Qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour votre réponse ! !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Liquid81,

Le fait est que les emplois touchant au secteur juridique nécessitent, quel que soit le secteur, un minimum de connaissances et compétences dans le domaine. Par ailleurs, au niveau Bac/Bac+1 se trouvent également les étudiants de première année de BTS/DUT de ce secteur qui suivent une formation en alternance. Il est donc au final extrêmement difficile d’envisager à votre niveau actuel un emploi, même secondaire, orienté vers des contenus juridiques. Ceci dit, la situation devrait être plus ouvert au niveau Licence, votre niveau de qualification pouvant alors vous ouvrir plus de portes.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui