Bonjour, Voila je suis en 2nd général avec ...

Questions-Réponses : Autre
pauu-x Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila je suis en 2nd général avec option Blp/Pcl. Et j’hésite entre faire Stl-Bgb ou Stl-Plpi. Mais si je prends la filière Plpi, je devrai changer de lycée et je n’ai pas très envie enfaite… Et je ne suis pas sur de pouvoir rentrer en Bgb, puisque je n’ai que 10 de moyenne (environ). J’aimerais savoir quelle orientation technologique est la mieux approprié pour devenir thanatopractrice. Je sais bien que Plpi n’a aucun rapport avec ce métier mais je suis sur d’y entré, et j’ai pas envie de redoubler pour pouvoir entrer en Bgb, mais si c’est mieux de prendre bgb je suis prête à travailler pour avoir une moyenne un peu plus correcte… Donc voila, Merci d’avance pour vos réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Effectivement, au vu de votre projet, il est sans doute préférable d’opter pour un Bac STL BGB (Sciences et Technologies de Laboratoire option Biochimie et Génie Biologique) plutôt que STL CLPI (Chimie de Laboratoire et de Procédés Industriels). Cela dit, ce choix n’est pas déterminant.

En effet, la formation permettant de devenir thanatopracteur(trice) comprend une part importante de pratique (minimum 200 heures) et est assurée par des professionnels du secteur habilités. Elle débouche sur un examen menant au diplôme national de thanatopracteur, examen qu’il est possible de préparer par le biais de l’Université d’Angers ou de l’Université de Lyon, ainsi qu’auprès de l’Ecole Française de Soins et Sciences Mortuaires notamment. Il s’agit donc d’une formation très spécifique ouverte de manière générale aux titulaires du Baccalauréat (si possible à dominante scientifique) et/ou aux professionnels du secteur funéraire. A noter que le plus souvent, les deux conditions sont réunies.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui