Bonjour,
Le bac STAV est un bac technologique donc différent du bac professionnel (qui a davantage pour visée l'insertion professionnelle et non la poursuite d'études) alors qu'après un bac technologique il est nécessaire de poursuivre des études.
Après le bac STAV, les poursuites d'études sont multiples. Vous pourriez notamment intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles:
La prépa TB (technologie-biologie)pour ensuite intégrer des écoles d’agronomie ou des écoles vétérinaires
4 établissements proposent cette filière : à Amilly, Paris, Toulouse et Strasbourg.
Vous pouvez sinon tenter directement une admission en école d'ingénieurs pour un cursus en 5 ans (dans le domaine de l'agronomie notamment).
Il y aurait le DUT génie biologique (votre 10 en biologie mais surtout votre 17 en maths devrait suffire)
Après le DUT, vous pourriez rejoindre une école d'ingénieur, directement ou en passant par une prépa ATS (prépa post DUT/BTS). Enfin, il y a toujours la solution du BTS ou BTSA avec l'ambition de poursuivre derrière: licence pro ou ATS.
Le métier d'ingénieur en agronomie est un métier aux revenus confortables et avec une bonne insertion professionnelle.
http://www.lepoint.fr/archives/article.php/113805
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.