Bonjour, Voila je suis en 1ere S actuellement, et...

Questions-Réponses : Autre
fauphylou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Voila je suis en 1ere S actuellement, et je me rend compte que ce que je fais ne m'intéresse pas, j'ai beaucoup de mal a suivre. Mon réel souhait serait de faire monteur, on m'a conseillé d'intégrer une école de cinéma pour y parvenir si jamais je n'arrive pas a entrer dans une école pour monteur. Je suis également passionnée par la photo, je suis des cours de photos au lycée, enfin c'est vraiment une passion. Alors ma question est , si selon vous je devrais complètement changer d'orientation (sachant que j'ai déjà redouble) et intégrer un lycée bac pro photo et ensuite avec mon bac j'intègre une école de cinéma ? J'avais pensé a faire un bac sti mais ce n'est pas possible apparemment.. Donc je suis coince soit je termine le lycée et je n'ai pas mon bac, ou soit je prend le risque de changer d'orientation et perdre une année de plus et essayer d'intégrer une école de cinéma ce qui je pense n'est pas gagné. Voila, merci beaucoup pour votre écoute .
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut !
honnêtement si tu peux passer un bac pro, passe par un bac pro. tu auras plus de valeur auprès des recruteurs. si tu passe par là !
personnellement, je pense que les école de cinéma c'est comme les grandes écoles, c'est pas parce que tu sort d'une grande école que tu es forcement le meilleur !
passe un bts par la suite et si possible je te conseil en alternance comme ca tu auras les connaissance de terrain et théorique, qui t'apporteront énormément de choses !
désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour fauphylou,

les écoles publiques de cinéma recrutent sur concours après un bac +2, qui peut être un BTS audiovisuel montage. Pour entrer dans ce BTS, vous devrez être issu d'un bac, les contenus scientifiques étant appréciés. Vous pouvez toutefois choisir un bac pro photo si cela vous paraît plus accessible.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui