Bonjour !! Voilà je suis en 1 ère année de ...

Questions-Réponses : Autre
fan26 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour !! Voilà je suis en 1 ère année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations et cette filière ne me plait pas du tout, je n'aime pas et je ne comprends rien à la comptabilité. Mes deux premières notes sont des 4 ! L'année dernière j'ai fait un BAC STG spécialité Ressourcs Humaines et ca me plaisait beaucoup mais pour le bac je me suis planté et j'ai falli le rater alors que j'étais la 1ère de ma classe. Je pense que c'est pour cela aussi que je n'ai plus le gout de travailler ce que je n'aime pas cette année. J'adore voyager et j'aimerais suivre une formation dans le tourisme !! L'année dernière deja j'avais reperer une école à La Rochelle (ESC) qui a une formation interessante dans le tourisme mais l'école est très cher ! Maintenant je dois attendre la rentrée prochaine pour cahnger de formation,dois je continuer ou arreter maintenant ? Moi j'aimerais parti dans un pays anglophone pour mettre toutes les chances de mon coté mais comment le dire à mes parents ? Mes parens n'ont pas fait d'étude mais ma mère a une entreprise famillale de transport de voyageurs et veut à tout pris que je réussisse (j'ai l'impression) Aidez moi je ne sais plus quoi faire
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe des réorientations possibles au mois de janvier. Je pense notamment à deux filières qui pourraient vous intéresser: le BTS (ventes et productions touristiques ou animations touristiques locales) et a licence LEA (langues étrangères appliquées) avec un parcours ou une option tourisme.
Il faudrait vous renseigner au SCUIO de votre université pour connaître les réorientations possibles dès maintenant ou janvier, dans votre région.
Et si vraiment vous ne trouver pas d'établissements dès maintenant, partir à l'étranger peut être une solution pour parfaire vos langues (en partant en tant que jeune fille au pair par exemple ou dans l'hôtellerie-restauration). Vous pouvez en même temps vous inscrire à des cours de langues (pour raussurer vos parents) et passer les diplômes tels que le TOEFL, qui seront ensuite un grand plus dans la recherche d'emploi.
Et si vos parents sont toujours opposés, vous pouvez éventuellement passer par un tiers, un conseiller d'orientation-psychologue notamment, dans un CIO (centre d'information et d'orientation).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui