Bonjour, Voilà, je suis déscolarisée depuis ...

Questions-Réponses : Autre
katarina28 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà, je suis déscolarisée depuis 1 an. J'etais en première année de fac d'anglais mais ca n'a pas fonctionner. Je dois m'inscrire pour la rentrée 2010 seulement je ne pense pas que la fac soit faite pour moi. On m'a parlé du contrat de professionalisation, seulement, je ne sais pas comment cela se passe, dans quels domaines et pour quels postes peut on faire un contrat pro, et est ce qu'il faut s'inscrire dans une école, et pour quel genre de diplome, c'est un CAP, BEP ? Il me manque des precisions. En vous remerciant d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats. Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle. Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel. Ce contrat ouvre droit pour l’employeur, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale.
Ce dispositif a été ouvert à de nouvelles catégories de bénéficiaires par la loi du 24 novembre 2009 citée en référence.
Les employeurs qui embauchent et forment un demandeur d’emploi, âgé de 26 ans et plus, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide spécifique.
Pour connaitre les formation qui entrent dans ce cadre et les offres d'emploi afférentes, il vous faut consulter le site du pôle emploi en cliquant sur "contrats en alternance".
Espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui