Bonjour! Voila! Je suis actuellement ...

Questions-Réponses : Autre
guillaume24190 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Voila! Je suis actuellement menuisier mais ce métier et le monde du batiment ne me convient pas, je ne suis pas à ma place. J'ai récement obtenu un brevet professionnel menuisier et je me demande si ce niveau d'étude équivaut au niveau baccalauréat (???)...il est inscrit niveau 4. Si il m'est possible d'accéder à des études universitaire grace à ce diplome. Je me suis beaucoup renseigné ces derniers temps et je convoite le domaine du tourisme, de l'animation. La formation que propose le bts animation et gestion touristiques locales me paraît tout a fait a mon goût mais les frais de scolarité sont éxcessivement important (4700/an), y a t-il des équivalences dut ou autres?, ou des aides financières (bourses...) De plus l'adhésion semble sélective (admission sur dossier), je pense que les étudiants qui ont suivis un parcours scolaire plus commun (bac générale s es l....) doivent être priviliégés, ai-je une chance d'y parvenir? Le niveau demandé me semble à ma portée même si il demande les connaissances de deux langues vivantes. Je crois avoir un niveau raisonable en anglais et des connaissances en espagnol car je suis passé par une seconde générale et un bep oû donc on y enseigne les langues vivantes. Je souhaite donc repartir dans les études pour la prochaine année scolaire. Je suis titulaire du brevet des collèges, d'un bep bois et materiaux associés et d'un brevet professionnel menuisier. J'espère trouver en vous des conseils et des informations spécifiques. Je vous remercie d'avance de votre aide qui je prie sera m'éclaircir. Merci!
miollya Postée Plus d'un anSignaler le contenu
slt j ai pas des connaissances particulieres en menuiserie mais je pourrais te dire que tu pourras t ensortir en animation et tourisme si tu as beaucoup de volonte car cette filiere demande beaucoup d imagination , de lecture...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui