Bonjour! Voilà, je suis actuellement en terminale...

Questions-Réponses : Autre
milian Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Voilà, je suis actuellement en terminale stg (spécialité mercatique), et cette année, c'est l'année où il faut beaucoup réfléchir concernant son orientation et ainsi être sur de nos choix pour plus tard. Je suis interessé sur tout ce qui touche les activités de la police scientifique, surtout celle de la criminalistique. Je voudrais savoir quelles études faut-il faire pour pouvoir intégrer la section de la criminalistique dans le domaine de la balistique. ( si possible dans le nord est de la france ) Je pensais faire des études de droit pour pouvoir passer le concours à bac+3, c'est à dire à la licence, mais je ne sais pas si les études de droit serait appropriées pour ce secteur! En espèrant avoir une aide de votre part Amicalement, milian.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dans la police scientifique, il existe 3 métiers, accessibles sur concours:
- agent spécialisé (accessible avec le bac)
- technicien (accessible avec un bac+2, de préférence un DUT)
- ingénieur (accessible avec un titre d'ingénieur)
Vous trouverez tous les renseignements sur ces métiers sur:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale

Mais ce sont des métiers scientifiques comme le nom "police scientifique lindique" et il faut donc suivre des études dans les sciences, pas très adaptées après un bac STG!
Les études de droit mènent surtout aux métiers de la police en générale: gardien de la paix, lieutenant, commissaire mais qui peuvent également vous plaire. Vous trouverez les informations sur le même site que celui cité plus haut.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui