Bonjour! Voilà je suis actuellement en classe de...

Questions-Réponses : Autre
clemence3 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Voilà je suis actuellement en classe de première ES. J'ai suivie une formation tout ce qu'il y a de plus normal : après le collège j'ai suivi une seconde générale. J'ai des résultats plutôt bon! Mais aujourd'hui je ne sais pas dans quelle branche m'orienter apres le bac. J'ai longtemps voulu faire du notariat. Mais cette année jai découvert l'économie et j'ai adorer. Alors je me vois plus dans une branche économique et de gestion. Et cest la que je suis perdu. Je.ne sais pas dans qu'elle formation me diriger et surtout les déboucher possible. On ma parler de fac d'économie et aussi d'iae Merci d'avance pour vos conseils! :) Clemence3
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Après ton bac tu peux effectivement te lancer dans une fac éco mais si tu changes d'avis par la suite, cela risque de te " fermer des portes", je pense (avis perso).
Tu peux aussi te lancer dans des BTS ou DUT avec pas mal d'éco ou droit voir meme de la compta et qui peuvent éventuellement te permettre de t'orienter dans le notariat si l'envie te revient.
Par exemple :
BTS ass gestion
DUT Gestion des entreprises et des adm.

Ce ne sont que des exemples, je te conseille de regarder toutes les fiches bts/dut et aussi a voir si tu veux de longues études ou pas et quels métiers te plaisent :)
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

J'apporte juste une précision concernant la fac d'éco ; y'a de l'économie mais c'est surtout bourré de mathématiques. J'insiste vraiment sur les maths !

De la part d'une âme bienveillante qui met en garde sur l'importance des mathématiques en fac d'éco (en tout cas pour passer les 2 premières années sans difficultés réelles).

De bons débouchés.
clemence3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup de vos réponses. Les mathématiques ne sont pas un.problèmes au contraire c'est un de mes points fort. Mais dans toute les formation que j'ai vue il y a une très grandes importa ces des langues et surtout de l'anglais. Mais cest un problème parce que mon niveau est vraiment très faible. Est ce qu'il est possible de travailler dans cette branche en ne parlant pas vraiment cette langue?
Merci d'avance pour votre aide!
Bisous bisous

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui