Bonjour, Voilà, je suis actuellement en BTS ...

Questions-Réponses : Autre
guillaumem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà, je suis actuellement en BTS Hôtellerie Restauration Option Gestion hôtelière (2ème année), je suis également Assistant d'éducation dans un lycée et par conséquent mon orientation professionnelle est en remise en question. Après la 3ème j'ai fait un BEP hôtellerie, un Bac hôtelier et donc la un BTS en hôtellerie et depuis quelques années la psychologie est un domaine intéressant, je lis des livres je m'y intéresse et y être confronté au travail dans l’Éducation nationale me plait. J'aimerai savoir, comment faire pour se réorienter et vers quoi ? comment ? la marche à suivre ? Cordialement Guillaume MONNOT
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Guillaume,

Il est difficile de vous répondre précisément, votre questionnement restant très vaste. De nombreuses réorientations sont envisageables. Vous pouvez en premier lieu vous réorienter vers une filière universitaire dans le domaine de la psychologie ou des sciences de l’éducation par exemple, avec pour objectif de vous diriger vers les concours de l’enseignement ou ceux de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse). Cela dit, votre cursus initial vous prépare assez mal à de telles études qui demeurent très académiques.

Une autre solution peut consister à vous tourner vers les concours de l’éducation, comme par exemple éducateur de jeunes enfants, moniteur-éducateur ou éducateur spécialisé. Les concours correspondant sont accessibles au niveau Baccalauréat et ouvrent sur des formations de deux ans en IRTS notamment.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui