Bonjour.Voilà, je suis actuellement en Bac Pro ...

Questions-Réponses : Autre
sofirock Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour.Voilà, je suis actuellement en Bac Pro Service en milieu Rural...dans la filière sociale.La fin de l'année approche! Les inscriptions aux écoles aussi! Je pense vouloir devenir formatrice en Maison Familiale Rurale, en anglais.Mais voila, quel BTS choisir pour arriver à ce métier?(je ne veux pas passer par la fac).Je pensais au BTS assistant manager, il me permetrait de perfectionner mon anglais.J'ai un bon niveau mais je ne suis pas bilingue! Penser vous que ces études me permetraient d'accéder a mon projet professionnel?Y a t-il un autre BTS, qui correspondrait plus à mon projet? parce que le BTS assistant manager à l'air intéressant, mais il s'éloigne du social, et donc de l'enseignement (et je n'ai qu'un niveau collège en espagnol).Merci d'avance.cordialement.Sophie
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet en BTS Assistant manager il faut être trilingue et non bilingue. Il existe sinon depuis peu le BTS SP3S (Services et prestations du secteur sanitaire et social).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour enseigner une discipline générale, vous devez avoir un niveau bac +3 minimum dans cette matière. Les concours d'enseignement recruteront désormais au niveau master dans la discipline concernée. Il est donc possible que les enseignants des CFA soient recrutés selon les mêmes conditions de diplôme.

Vus pouvez débuter vos études supérieures par un BTS. Les BTS commerce international ou assistant manager s'éloignent du secteur social, mais il vous permettront de poursuivre l'étude de deux langues vivantes étrangères.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui