Bonjour ! Voilà, je suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
doris_le_poisson_bleu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Voilà, je suis actuellement en Terminale ES et je dois choisir mon orientation, faire des vœux etc ... Je sais déjà dans quelle domaine je veux travailler ( le social, aider des enfants, des adolescents. ) mais je ne sais pas vraiment quels métiers faire. Vous me direz qu'on peut d'abord faire des études puis ensuite choisir son métier.) mais je me renseigne quand même !! Donc, voilà mon problème. quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement la différence entre "Éducateur à la protection judiciaire de la jeunesse" et "L’éducateur de la Protection judiciaire de la jeunesse" car je ne vois pas bien. J'ai lu les fiches qui se trouve sur le site sur chacun des ces métiers mais je ne saisi pas la différence . C'est tout, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça ne serait pas trop. Merci beaucoup !!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Doris,

Vous ne voyez pas de différence car il n’y en a tout simplement pas. La PJJ recrute effectivement des éducateurs sur concours de catégorie B, ouvert à tout titulaire d’un diplôme de niveau III (Bac+2), sachant que dans les faits, nombre de candidats justifient d’un niveau supérieur ou d’une certaine expérience professionnelle dans ce milieu. Dans tous les cas, si une formation d’éducateur n’est pas indispensable pour présenter le concours, il est tout de même fortement recommandé d’avoir un parcours et une formation en rapport avec le secteur social, voire en sciences humaines.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui