Bonjour :) Voilà je suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
aurlaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour :) Voilà je suis actuellement en terminale et comme un peu tout le monde je suis stressée à l'idée de me dire que dans quelques jours les inscriptions sur postbac sont fermées .. Le problème c'est que je pensais avoir trouvé une formation qui me correspondait ( sciences de l'éducation ) pour devenir professeur de écoles mais quand j'ai téléphoné à la fac' de Bordeaux et on m'a dit que ça ne se faisait qu'à partir de la 3ème année , c'est vrai ou c'est uniquement là bas que c'est comme ça ? Si c'est comme ça que puis-je faire pendant ces deux ans comme licence ? Merci d'avance , Aurlaa (17)
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cette licence est, dans la majorité des cas, proposée après une L2 (2ème année de licence). Elle accueille le plus souvent des étudiants des filières lettres et sciences humaines et sociales (même si elle est accessible à d'autre type de licences notamment scientifiques). Il faut te demander ce que tu vises comme débouchés avec cette licence. Cela pourra influencer ton choix de L1,L2. Il faut aussi tenir compte de ta série de bac.
Parmi les possibilités, on peut citer licence de lettres (modernes ou classiques), licence de psychologie, licence de sociologie, licence histoire, licence de géographie, licence AES, licence économie. On peut également y accéder avec un DUT carrières sociales (sur dossier).

Si tu envisages de passer le concours de professeur des écoles, je te conseille d'opter pour une matière enseignée en primaire (lettres, langues, math, sciences, histoire-géo, etc).

Fiche de présentation les licences de sciences de l'éducation en Ile de France (la première partie peut néanmoins t'intéresser) : http://www.onisep.fr/content/download/486136/10294473/file/Sc_educ_2011.pdf

bonne lecture,

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui