Bonjour! Voilà je suis actuellement élève de...

Questions-Réponses : Autre
lilodu972 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Voilà je suis actuellement élève de Terminale L et je passe bientôt le BAC. C'est donc le moment de se décider pour ce que je veux faire l'année prochaine puisqu'à partir du 31 mai je n'aurai plus la possibilité de modifier l'ordre de mes vœux sur admission post-bac. J'hésite beaucoup entre une filière LEA Anglais-Espagnol et une Prépa Hypokhâgne-Khâgne. J'ai à peu près 14,5 de moyenne. Je ne sais pas vers quoi m'orienter puisque j'ai peur de ne pas y arriver (en prépa) à cause de la pression et aussi du fait que je devrais travailler non-stop pendant une à deux années. J'aime beaucoup les langues et je m'intéresse au droit également. J'ai entendu parlé d'une licence Droit-Langue mais on ne la fait pas dans ma ville et ça ne fait pas partie de mes vœux: Si je vais en première année LEA anglais espagnol avec mineure droit, pourrais-je rentrer en deuxième année de licence Droit-Langue? Est ce que je risque de passer à côté de quelque chose si je ne vais pas en Prépa? En attendant une réponse assez rapidement, Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Lilodu972,



Il vous sera difficile de bifurquer vers une bilicence droit-langues après une L1 LEA, même en mineur droit. Vous pourrez cependant en faire la demande.

Vous pouvez en faisant une prépa, être également inscrite en université (LEA par exemple), de façon à bifurquer en cours d'année si la prépa ne vous convenait pas.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui