Bonjour, Voilà je sais que l'année viens de ...

Questions-Réponses : Autre
orkio Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà je sais que l'année viens de commencé, mais je ne me plaît pas du tout dans ma fillière; seconde ASSP2 (accompagnement service et soin à la person, à domicile.Rien qu'en m'expliquant le programme de cette année et des deux autres à venir ça ne me motive pas pour avoir mon obtenir mon Bac. J'ai toujours eu de bonnes moyennes en tout (en moyenne minimun 12.50).Et j'ai toujours voulu faire un Bac géneral S ou L . Mais je n'ai pas étais accepter, car ma mère m'ayant inscrit dans une classe un peu ''spéciale'' où ont étaient obligé de choisirent pour nos voeux de voeux uniquement professionnels...J'ai demander à changer de classe pour partir en géneral on m'a repondu ''ça ne se fait pas comme ça'' ils ont même regardaient ma fiche de voeux(...) La réponse à était non. Donc j'aimerais savoir si il était possible, à la fin de l'année, me réorienter vers un Bac Géneral S ou L ? car je tiens absolument partir dans cette branche pour moi continuer mes études et entré à l'université. J'ai regardais sur internet si cela était possible. J'ai vu des ''oui'' mais il faut redoubler sa seconde et avoir des très bons résultats,(ce qui ne me derrange pas du tout de redoubler, et je suis très motivée)Mes parents sont d'accord pour (si possible un redoublement). Sinon, est-ce possible de passer tout de suite en première Géneral àprès ma seconde Pro tout en ayant de bons résultats ? Tout les lycées font-ils ça ? car j'ai vu des persnnes de mon cas qui on dût changer de lycées et se réinscrient dans d'autres pour eux fairent se qu'ils souaitèrent ; un bac géneral. Merci d'avance de votre réponse. Lesly
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Lesly,
Nous comprenons qu'en cette période de rentrée scolaire, il vous soit un peu difficile de vous adapter à une formation dont vous ne connaissiez pas très bien le contenu et qui ne correspond pas à votre souhait d'entrer en 2nde générale.
Ceci étant dit, il vous faut admettre que cette orientation professionnelle n'est, ni de la faute de votre mère, ni à cause de la classe dans laquelle vous étiez l'an passé. En effet, les enseignants sont tout à fait à même de proposer une orientation vers la voie générale pour les élèves dont le niveau scolaire le permet, qu'ils soient dans une 3ème de type DP6 ou non... Acceptez donc le fait que la filière générale ne vous correspondait pas, ne serait-ce qu'en fonction de votre niveau en expression écrite qui ne répond pas du tout aux exigences d'une filière littéraire. La filière de bac dans laquelle vous êtes est très porteuse en terme d'emplois, à l'heure où les besoins de service à la personne sont de plus en plus nombreux. Elle constitue pour vous l'occasion d'être dans une dynamique de réussite, si vous ne cherchez pas à trouver des défauts à cette formation qui devrait vous convenir puisque toute en étant sélective, elle a retenu votre candidature!
Le bac pro permet d'autre part une poursuite d'études en BTS pour devenir dans un second temps technicienne supérieure.
Nous vous souhaitons de réflechir et de vous accrocher..
Par ailleurs, nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui