bonjour, voila je rencontre un petit problème : ...

Questions-Réponses : Autre
wintigresse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, voila je rencontre un petit problème : après mon bac L je me suis orientée vers une licence STAPS. J'ai obtenu ma ère année puis mon premier semestre de deuxième année; j'ai du interrompre mon second semestre de 2 ème année suite à une blessure grave à la cheville survenue lors de mon cursus. Me voici donc déçue car j'avais réussi jusque là mais ne peux plus faire de sport... Existe-t-il des équivalences ou une validation d'acquis ou n'importe quoi d'autre qui me permettrait "d'utiliser" mes acquis, car je rage; tout cela à été fait pour rien? J'ai l'impression d'avoir travaillé et que tout est gâché à cause de cette blessure... merci de vos reponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez rejoindre une école de masseur-kiné recrutant après une 1ère année de STAPS.
Il peut être aussi possible d'intégrer un DEUST (la plupart recrutent post bac+1).
Liste sur:
http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/formation/diplome-deust.html

Sinon, il n'y a pas grande possibilité. Vous pouvez demander une réorientation et une intégration directe en 2ème année de licence de biologie ou de psychologie mais cela n'est pas garanti. Il faut voir avec votre université (et en fonction de vos résultats scolaires).
Ou demander une admission en BTS ou DUT mais vous repartez de 0 ou passer un concours pour entrer en école de santé/social mais là aussi vous repartez de 0.
Il serait en tout cas important dans un 1er temps de définir dans quel secteur vous aimeriez travailler: toujours dans le sport? mais dans le droit, le commerce...Ou dans un secteur différent?
Vous pouvez prendre RV dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation psychologue qui pourra vous aider dans la construction de votre projet professionnel.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui