bonjour, voila je ne sais plus quoi faire....pffff...

Questions-Réponses : Autre
kalvin65 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, voila je ne sais plus quoi faire....pffff mon cursus scolaire: bac S puis CPGE PCSI/PC , a la suite des classes prepas je suis partie en ecole d ingenieur en telecommunication (ISTASE saint etienne) apres un an je me suis rendu compte que l electronique et la programmation informatique n etaient pas pour moi, je suis donc partie a la fac faire une licence sciences physiques et chimiques dans le but de passer le capes Physique chimie. voila 4 fois que je le passe sans resultat ( admissible l an dernier au capes PC et au caplp Maths physique) et je ne pense pas que se sera pour cette annee. je vais faire 27 ans et il faut absolument que je prenne une decision.pensez vous qu il faille que je persevere, que je passe d autres concours dans les sciences ( si oui lesquels?) reprendre des etudes (que puis je faire?). je vous remercie a tous pour vos reponses
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux peut-être essayer le concours de prof des écoles ; mais je ne sais pas si ce sera plus facile que le CAPES. Comme t'as une licence ce serais dommage de revenir en arrière! Sinon tu peux faire un master pro pour te former dans une branche préparant à un métier.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Poursuivre des etudes jusqu'au master pro vous donnera de meilleurs debouches et vous permettra d'affiner votre profil, et rien ne vous empêche, de presenter à nouveau ces concours.
Vous pouvez aussi penser aux concours de la police scientifique.

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui