Bonjour, Voilà, je ne sais pas si cela peut ...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà, je ne sais pas si cela peut constituer un "rêve" d'avenir, ou même tout simplement un avenir, mais je me sens comme attiré par le monde de la comédie, de la réalisation, de la danse et du chant. A vrai dire, je suis un homme de 20 ans, qui va passer (et je l’espère, avoir) son bac ES en juin, après avoir eu un BEP métiers de la comptabilité en 2009. J'ai un parcours quelques peu ... chaotique, et je me pose des questions sur mon avenir .. J'ai fais 1 an de BEP pâtisserie, puis j'ai changé pour un BEP comptabilité, j'ai mis un an a me "plonger" dedans pour arriver a des 13 de moyenne générale, puis je suis passé en 1 ère ES (merci au proviseur), ou j'ai subi une année catastrophique a 6.5 de moyenne générale, puis j'ai arrêté en avril 2010 pour reprendre, finalement, en septembre en terminale ou je suis a 8.5 de moyenne générale (environ). J'arrive plus ou moins toujours à rebondir, même s'il me faut un temps d'adaptation .. Pour mes voeux post bac j'ai mis Médecine et Droit parce que ce sont deux domaines qui m'attirent fortement et ou je suis sur que, même en redoublant, j'y arriverai ! Néanmoins, le monde de la réalisation me plait beaucoup, ainsi que celui de la comédie (Un de mes rêves serait de tourner en tant que comédien dans une série américaine), et enfin celui du chant/danse (je ne chante pas trop mal). Mon grand rêve depuis toujours, serait d'exercer ma profession aux Etats-Unis dans un premier temps, et surtout, de ne pas être conditionner à rester dans un bureau. Médecin (malgré l'internat, est une profession assez libre), Avocat (malgré le bureau, est une profession très mouvante (toujours pris par une affaire)). Et enfin, la comédie/réalisation qui me tente grandement car ce sont des emplois de "plein air", généralement bien payés, et surtout, que j'aime ! Voila, je vous ai exposé mon "état", mes questions seraient : 1 - Quelle formation choisir pour l'Université ? 2 - Une fois choisie, je n'aurai qu'a m'inscrire simplement dans la formation choisie à l'université de mon choix en cursus Licence ? 3 - Est-il possible, malgré les "conditions" d'immigration vers les Etats Unis, d'obtenir un visa étudiant pour y faire mes études dans quelques années et déboucher sur une naturalisation ou tout autre processus qui me permettraient par la suite de vivre et de travailler aux Etats-Unis ? Je pense que c'est tout. J'insiste sur le fait que je ne sais toujours pas quoi choisir, et sur le fait que je suis perdu. (Pour ce qui est des Etats-Unis, je suis sur de vouloir y vivre et y travailler cependant) Merci a vous ! En espérant avoir une réponse de votre part ! Cordialement, Samy.
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

d'après ton parcours, je peux te dire que tu as peux de chance de réussir médecine.
Pourquoi ? Parce que la concurrence y est très rude, et que même ceux qui on fait bac S en 1ere et Terminal doivent s'accrocher (même en ayant 14 de moyenne à l'année on peut ne pas être pris). Alors toi qui fait un parcours ES avec des notes moyennes.. Même avec la plus grande volonté il y une infime chance pour que tu y arrives, même avec redoublement.
Je te conseils d'abandonner cette idée.

En ce qui concerne le droit, c'est déjà plus à ta porter étant donné ton parcours, et puis ce n'est pas un concours mais des examens. Si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas assister à un cours en auditeur libre pour voir si cela te convient?
Si tu décidai de t'inscrire en droit, tu dois faire ta demande sur post bac, puis t'inscrire à la fac. Essaye de t'y prendre le plus vite possible cependant, car même si tout les bacheliers sont acceptés en fac, certains cours, comme le droit, attirent beaucoup d'étudiants, donc peut être qu'il n'y aura plus de place si tu t'y prends trop tard.

Pour ce qui est du monde du spectacle, il y a des licences qui vont dans ce sens, à toi te t'informer plus précisément.

Pour ce qui est des Etats-unis je n'en ai pas la moindre idée.


Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui