Bonjour voila je n'ai pas pue passer mon BEP é...

Questions-Réponses : Autre
soiadou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour voila je n'ai pas pue passer mon BEP électrotechnique en 2007 parce- que j'ai accoucher au mois d'avril ensuite eu quelque problème de sante je voudrais savoir si c'est possible de passer un autre bep en candidat libre ou si je ne peut pas passer un autre refaire celui la? merci d'avance a oui au faite entre temps j'ai travailler j ai fait une formation en contrat de professionnalisation dans la grande distribution.
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En candidat libre, tu peux :

1. représenter le même diplôme.
2. présenter un autre diplôme mais je te conseille de suivre une préparation par correspondance avec le CNED www.cned.fr.

Pourquoi ne pas envisager la préparation d'un Bac pro (la préparation du BEP tend à disparaître même si on peut toujours présenter cet examen) en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionalisation)? Tu acquiers ainsi en même temps de l'expérience et un diplôme.

léa
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, vous pouvez tout à fait présenter votre diplôme en candidat libre. Il convient sur ce point de vous renseigner auprès de votre Rectorat qui vous indiquera les démarches à effectuer pour vous inscrire. A noter toutefois qu’il peut être judicieux de préparer votre examen, par exemple via le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance). En outre, une telle inscription vous facilitera les choses dès l’instant où vous devrez établir des conventions de stage par exemple.

A noter qu’à l’heure actuelle, les BEP/CAP ont tendance à "disparaître" au profit des Bacs professionnels en trois ans. Il pourrait donc être intéressant de vous orienter directement vers ce type de formation.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui