Bonjour, Voila je me présente je suis un lycéen...

Questions-Réponses : Autre
yoya77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila je me présente je suis un lycéen ayant 17.5ans. Je vis dans le 77 je suis en Terminal S spé maths. Je suis un élève disant ayant une moyenne entre juste et moyenne c'est à dire en première S j'avais environ 11.7 de moyenne (Maths: 11annuelle/ Phy:13 annuelle / SVT: 9.8 annuelle). Mon rêve le plsu cher étant d'être pilote de ligne en suivant les voies gratuites. On m'a dis que pour l'être, il valait mieux entré en prépa maths sup/spé. Or je en sais pas tellement si je serai accepter, donc je voudrai avoir un plan B et trouver un autre moyen de réussir! Avez vous d'autre conseil d'orientation à part maths sup/spé? et à part l'armée... Ps: Le 2e métier que je voudrait pratiqué c'est Ingénieur du coté aéronautique... Donc je voudrait aussi savoir comment faire pour l'être MERCI, Cordialement Y.Y
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


L' École nationale d'aviation civile (ENAC) est la filière la plus prestigieuse et extrêmement sélective, l' accès sur concours est accessible aux titulaires d'un bac + 2 scientifique.

Air France offre la filière « Pilotes cadets » formant une cinquantaine de jeunes pilotes /an. Cette formation dure + 2ans et est rémunérée. L'admission se fait sur dossier et entretien,pour les candidats ayant un bac +1 minimum et seront recrutés par Air France

De nombreuses écoles privées proposent des formation, ce sont des études longues et coûteuses (près de 60 000 à 92 000 euros) sans garantie d'emploi à la sortie

Et bien sur l'armée de l'air et la Marine nationale recrutent sur concours des étudiants possédant au minimum le bac. La formation est gratuite et rémunérée, et dure 2 ans et demi. Vous prenez un engagement de 10 ans dans l'armée.

Pour devenir ingénieur aéronautique, il existe 5 écoles spécialisées
- l'ENAC, Supaéro et l'ENSICA à Toulouse,
- l'ENSMA à Poitiers
- l'ESTACA à Levallois-Perret qui recrute directement après le bac S..

L' admission se fait sur concours après une prépa (MP de préférence), il est possible de passer par un BTS,ou un DUT pour certaines.

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui