Bonjour, voila je me présente je suis un élève ...

Questions-Réponses : Autre
firebox Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, voila je me présente je suis un élève de 3° au collège. Je n'aie jamais redoubler, pendant toute ma scolarité jusqu’au 2éme trimestre de 4° j'avais 14 de moyenne, puis 12 au second et enfin 10 au dernier. Cette année de troisième a mal commencer, au premier trimestre 12 de moyenne et le second est parti pour. Avant vendredi dernier je ne savais pas quoi faire, n'y ou aller.. je doit dire que ma motivation avais nettement baisser, ce qui a entrené la descente de mes notes. Le collège ma proposer de visiter le lycée Alains-Colas à Nevers, j’habite à 30minutes de la bas. Depuis le début du second trimestre j'aie découvert une passion naissante chez moi, le dessin soit au crayon ou encore logiciel, etc cela me plait beaucoup c'est pour quoi j'aie accepter ce "mine-stage". C'était vendredi dernier, j'aie adoré, l'établissement, l'ambiance, les profs^^, tout ! Pour faire simple je sais désormer ou je veux aller, l'option s'appelle "Art Appliqué" je crois. Malheureusement mes résultat comme énoncer plus haut ne sont pas mirobolant, pourtant si j'arrive a redresser le second trimestre pendant le court temps qu'il me reste et à tout déchirer sur le troisième, de plus on ma dit que c'était une très bonne chose que je vienne en "mini-stage", je compte aussi aller au portes ouvertes après les vacances. Voila ma question, Ai-je une chance si je me met a travailler comme un fou ? N’hésiter pas a me demander des compléments, j’espère que ces assez claire, merci a vous.
cmus Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La question est de savoir si tu en as vraiment la volonté.
Au collège, l'essentiel, c'est principalement l'apprentissage des cours (excepté certaines matières telles que les mathématiques où le "côté pratique", nécessite plus que de l'apprentissage pur et simple des cours).

Alors, oui tu as des chances. Après, ce qui est nécessaire n'est pas de "travailler comme un fou", mais de travailler régulièrement, de manière appliquée, avec du sérieux, sans négliger une matière qui te déplaît. Enfin, si tu as des difficultés, n'hésite pas à prendre des cours de soutien afin d'assurer une bonne moyenne dans les matières où tu as des difficultés. Ou sinon, tu peux également demander à des élèves de t'aider.

D'autre part, les profs sont toujours là pour t'aider, alors n'hésite pas à leur demander de l'aide.
Egalement, parle de ton projet à ton prof principal et montre lui ta motivation, cela lui prouvera que tu as de la volonté, et il pourra certainement te conseiller, t'aider à confirmer ce projet.

De plus, au regard de ta moyenne de 4e, au premier trimestre, il me semble que tu es tout à fait capable de réussir. Si tu as eu une moyenne comme celle-ci à un trimestre, pourquoi ne serait-ce pas possible pour ce trimestre ci?

Bon courage!
firebox Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Serte il est claire que je peux avoir 14 de moyenne comme fut un temps, la question que je me pose est que, certes mon second trimestre peux être remonter au vu du peux de temps qu'il me reste et mon troisième très bien réussi si je fourni le travaille nécessaire.
Mais je me demande si un lycée tel que Alain-Colas intégrerez un élève comme moi qui na pas bien réussi une partie de son année et qui as un résultat moyen a sont second trimestre ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui