bonjour, Voila je me présente je m'appelle ...

Questions-Réponses : Autre
yayadmx Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, Voila je me présente je m'appelle Yacine je suis actuellement en 3eme et comme un peu tout le monde je m'interesse a mon orientation futur.Je suis interresser par l'aviation,j'aimerai etre pilote de ligne. le probleme c'est que ma moyenne n'est pas catastrophique (11,10) mai n'est pas merveilleuse n'on plus et j'ai beaucoup de difficulter en mathematique. 1)esque avec ce probleme en math je peut dire adieu a mon projet d'orientation. 2)Si non esque aller au cadet d'air france est plus facile qua l'ENAC. 3)pouvez vous me dire alors les differente facon d'ariver a ce metier. je vous remercie d'avance,silvouplais repondait moi vite c'est urgent YACINE
polimuto Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou Yacine, je m'étais intéressée au métier d'hôtesse de l'air et en faisant mes recherches et en demandant à des amis qui faisaient ce travail, je sais qu'il faut absolument le bac pour être pilote.
Après ton bac tu peux aller dans une école ou ils te forment à devenir pilote. Voilà
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
sans un bon niveau scientifique, votre projet n'a guère de chances de devenir réalité, comme vous pourrez le lire sur la page relative aux conditions de recrutement des cadets d'air France http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets.asp?id_rub=9 .
Quant à l'ENAC, le recrutement s'y fait par voie de concours, pour d'autres la sélection se fait sur dossier. Les niveaux d'accès à l'Enac s'étagent du baccalauréat à la sortie de l'Ecole Polytechnique et la formation au méiter de pilote de ligne s'effectue à partir d'une classe prépa scientifique (maths sup) ou une licence 2 de sciences validée. Bref, les maths sont incontournables..
Bonne lecture et réflexion.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oublie sous peine de déconvenue.
De toute façon tu poses beaucoup de questions, tu as donc plein de projets en tête !
J'ai un ami qui a fait un bac S spé maths, mention B, ensuite il est allé en prépa maths (bac +2), il était dans les meilleurs de sa promo (dans le groupe de tête, dans les 3 premiers) et pourtant il a échoué au concours. Bon la prépa qu'il a faite n'est pas d'une grande exigence mais quand même. Le concours de l'ENAC pour suivre la formation de pilote de ligne, c'est 3% de réussite ! En plus des maths, il te faut être très bon en physique et en Anglais (très bon niveau d'anglais, pas bilingue, mais pouvoir participer à une conversation sans problème, même simplement, mais sans trop chercher ses mots).
Alors il faut suivre l'avis du conseiller et pas l'avis de mademoiselle en dessous. Il faut bien plus que le bac pour devenir pilote de ligne (heureusement vu le niveau du bac, sinon je ne prendrais pas l'avion et je chercherais encore moins à être hôtesse !).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui