Bonjour , voilà je me permet de poster un ...

Questions-Réponses : Autre
zaroks Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , voilà je me permet de poster un message sur ce forum pour essayer de mettre mon esprit au clair ! J'ai 18 ans et viens d'avoir mon Baccalauréat Professionnel Boulanger Pâtissier , Mais je réalise de plus en plus que ce n'est peux être pas vraiment le métier que je veuille exercer toute ma vie , Quels sont mes possibilités de réorientation avec ce bac ? Ou doit-je me renseigner ? Je ne sais pas vraiment dans quel branche de métier repartir mais je pense sérieusement à l'armée , que doit-je faire ? En l'attente d'une réponse de votre part merci d'avance , Cyril .
tamakis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Au niveau de ta reorientation pour le bac je ne te serais vraiment pas beaucoup d'aide mais en se qui concerne l'armée , a moin que se soit une passion pour toi , je ne te le conseil vraiment pas .

C'est extremement dur et penible ! Il faut avoir un mental d'acier pour se laisser insultés de merde (desoler pour le terme) tout les jours et se laisser rabaisser a tout les niveaux ! Pareil pour le physique :

1/ Il faut vraiment etre calme car il ne faut pas rever tu sera dans une chambres avec d'autres personnes et certaines peuvent etre vraiment irritante ! Deja , il faut que la chambre soit niquel , car quand ils inspectent , c'est au coton-tige et il faut tout refaire si sais pas bon , et en gros ! si tu tombe sur des flemmards qui ne font pas leurs travails bas tant pis pour ta poire !!

2/Si tu aime te prelasser dans ton lit , ou prendre ton temp dans la douche ou bien encore etre nourris comme un gourmé tu va etre mal tomber : 5heures debout et sans raler , 30secondes chrono pour la douche ( sais pas pour deconner ) et pour les repas tu mange dans ton casque des trucs un peu bizares ( pas mauvais mais bizare ! )

3/ Au niveau des activités physique , si tu es endurant tant mieu mais sans moi pour redormir dans la neige en sous vetement toute la nuit en se levant a 4/5 heures et s'habiller dans le froid ! Tu aura aussi souvent tres mal au pied avec tes rangers car elles son vraiment tres , tres , treees serrer et donc les ampoules elles seront a gogos ! et ton dos , baa il va trinquer vue le poid de ton sac , et si un de tes camarades a mal sais a toi de prendre son sac donc 2x plus lourd qu'a la normal sur des KM de parcours

Enfin bref l'armée n'a pas que de mauvais coté , sa apprend a te surpasser ,a manier l'art de l'armes et pleins d'autre chose interessante mais il faut vraiment des nerfs d'acier et une condition physique a toute epreuves ! Au moin je t'aurai eclairé sur quelques activités !!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui