Bonjour, Voila je me permet d'écrire ici car ...

Questions-Réponses : Autre
antho4469 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Voila je me permet d'écrire ici car je ne sais pas comment résoudre mon problème... Je vous explique donc ma situation, j'ai 23 ans, je travaille depuis mes 18 ans dans toutes sortes de différents métiers, cela fait maintenant 2 ans que je travaille au seins d'un bloc opératoire dans une clinique a Lyon et depuis quelques mois une envie de changer complètement de voie m' est venue a l'idée. Je me suis renseigner sur le métier de steward, seulement il faut le bac et je ne l ai pas... J ai appris ensuite l'existence du DAEU mais un peu tard apparemment car toutes les universités que j'appelle me dise qu' les inscriptions sont finies depuis septembre... Je me suis inscrit a un organisme pour pouvoir partir en Angleterre et perfectionner mon anglais, logiquement je part en janvier m ont ils dit, seulement j'aurais aimé pouvoir faire d'une pierre deux coup en partant la bas et en passant le DAEU par correspondance en même temps, même en le commençant maintenant ! (Il n'y a que 1 mois et demi de retard a rattraper et je pense que c est tout a fait gérable) Bref mon unique besoin de votre part a tous, membres, c' est de savoir si l un de vous était au courant d'une formation DAEU commençant plus tard que septembre? Cela existe t il par correspondance? Comment puis je faire pour ne pas perdre encore une année de ma vie?... Merci a tous a l'avance.
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je pense que via le CNED, il n'y a pas de délai en particulier : http://www.cned.fr/vie-active/remise-a-niveau/acces-universite.aspx

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Antho4469,

Le DAEU est assez similaire à un diplôme classique, dans sa préparation (d’une durée d’un an) comme dans son mode de délivrance. Il est donc normal que les établissements qui le proposent alignent leur calendrier sur le calendrier scolaire standard.

Ceci dit, vous pouvez tout à fait envisager de préparer le DAEU par correspondance, le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) proposant une telle préparation. Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante du CNED sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître concernant cette offre :
http://www.cned.fr/vie-active/remise-a-niveau/acces-universite.aspx

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui