BONJOUR VOiLA JE M'iNTERESSE BEAUCOUP AUX BEBES JE...

Questions-Réponses : Autre
s0yname Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
BONJOUR VOiLA JE M'iNTERESSE BEAUCOUP AUX BEBES JE VEUX FAiRE PUERiCULTRiCE MAiS POUR SA iL FAUT PASSER UN EXAMEN ET DAiLLEURS C'EST CE QUi ME FAIT PEUR CAR SI J'ECHOUE CET EXAMEN POUR MOi C'EST COMME Si TOUT CE QUE J'AURAi FAIT AUPARAVANT N'AURAiT SERVi A RiEN QUE C'ETAIT JUSTE UNE PERTE DE TEMPS ET JE VOUDRAiS SAVOiR Si C'EST VRAiMENT DUR DE DEVENiR PUERiCULTRiCE OU PAS ESQUE JE PEUX FAiRE UN BAC GENERAL OU ESQUE JE DOiS ALLER A UN LYCEE PROFESSiONNEL POUR CE GENRE DE METIER ?! JE SUiS ENCORE EN 3EME MAiS JE VEUX SAVOiR A LAVANCE CE QUi M'ATTEND ! MEERCi DAVANCE ..
lilwayne1993 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,je vais peut etre te sembler "cru",mais certes efficace :

De un,si tu n'affrontes pas tes peurs,tu n'iras pas bien loin dans ta vie,et de deux si je puis me permettre,essaye de revoir ton orthographe,tu en auras besoin,quoique tu fasses .

Sur ce,je m'excuse,et je t'invite à réfléchir sur mes considérations.

En toute amitié.

Kévin.
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Tu écris en majuscules et ce n'est pas du tout agréable de te lire .

Bon , je pense à 2 métiers pour s'occuper des bébés .

Pour être puericultrice il faut posséder un Bac de préférence S ou ST2S. Puis se présenter au concours d'entrée des écoles d'infirmières, si réussite 3 ans d'études puis une année sup de spécialité en puericulture .

Il y a aussi auxilliaire puéricultrice , un concours d'entrée après le bac ST2S et si réussite au concours un an de formation.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le diplôme d'Etat de puéricultrice se prépare en un an dans les écoles de puériculture agréées.
Pour préparer ce diplôme, vous devez être titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmière (trois ans après le bac) ou de sage-femme (en quatre ans après le bac S ou ST2S) et réussir le concours d'admission dans une école. Ce concours comporte deux épreuves écrites (tests de connaissances en pédiatrie, natalité, grossesse... et tests psychotechniques) et une épreuve orale.
La formation comporte des enseignements théoriques (sur la politique de santé, la connaissance de l'enfant, la diététique...), de TD et des stages (50% du temps de formation).

Par la voie professionnelle après la 3ème, il est par contre possible de devenir auxiliaire de puériculture en ayant suivi la préparation au BEP carrières sanitaires et sociales.
L'auxiliaire de puériculture est une spécialiste des tous petits, de 0 à 5 ans, bien portants, malades comme handicapés. Elle travaille toujours sous la responsabilité d'un supérieur : puéricultrice, infirmière, un pédiatre ou une sage-femme, Elle est un peu leur bras droit. Son activité, au quotidien, dépend de son lieu de travail: maternité, centre de protection maternelle infantile ou crèche..
Le diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture se prépare en 1 an, dont 27 semaines de stages dans des écoles spécialisées. Ce diplôme est délivré par la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS).
Le recrutement dans les écoles s’effectue sur concours avec épreuves écrite et orale. Les épreuves portent sur le programme du BEP carrières sanitaires et sociales (biologie, nutrition, alimentation).
Pour se présenter au concours, l’âge de 17 ans (à la date d’entrée en formation) est requis. Aucune dispense d’âge n’est accordée. On compte une soixantaine d’établissements publics préparant au diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture. La formation est payante..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui