bonjour voila je m appelle laura jai 24ans ...

Questions-Réponses : Autre
lali84210 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour voila je m appelle laura jai 24ans jai arreter mes etudes il ya 7ans a peu pres javais commencer un bep metier de la mode et jai tout arrEter au bout de 6mois car javais etai tres mal orienter.jai du partir de ma region et prendre un appartement seule donc pas de poursuite detudes . jai fait pleins de petits boulots de manutentionnaire de vendeuse,maintenent sa fais 4ans que je suis femme de menage et je nen peu plus de ce travail. jai decider de faire une demande de cif a mon employeur pour passer mon bep vente action marchande en 1ans.jai toujours etai passionner par tout les animaux.jaimerais en fair mon metier comme travailler dans une animalerie par exemple. jai telephoner a une animalerie du coin,elle ma dit quil me fallai mon certificat de capaciter. ma question est ....sert il que je fasse un bep vam pour travailler en animalerie dois je pousser a un bac pro en sachant que jaurai le droit qu une foi au conges individuel de formation et commen passe t on le certificat de capaciter? JATEND VRAIMENT DE VOUS JE SUIS PERDU JAI PEUR DE RESTER FEMME DE MENAGE MEME SI CEST UN METIER COMME LES AUTRES.JE VEU JUSTE AVOIR UN VRAI DIPLOME ETRE FIERR DE MOI. MERCI
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Pour passer le certificat de capacité, il faut d'abord que tu t'adresses à la Direction des Services Vétérinaires (D.S.V.). Plus d'informations ici : http://membres.lycos.fr/testudo/certificat.html

Sinon, je ne sais pas si le BEP VAM te permettra de travailler en animalerie. C'est possible, à la limite téléphone à l'animalerie que tu as déjà appelé pour leur demander si ils sont intéressés par ce genre de profil !
Sinon, il y a aussi des formations plus spécialisées dans ce domaine comme le BEPA services, spécialité vente d’animaux de compagnie, de produits et animaux familiers ou le CAP vendeur, option animalerie.
Pour le bac pro, à toi de voir si ça t'apporterais un plus.

Bon courage.
mmon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

le bep vam n'est pas pour moi le plus adapté. Il existe un BEPA Services Vente d'animaux et d'accessoires en animalerie et un bac pro TCVA (Technicien conseil vente en animalerie). Mais attention cette année une reforme modifie ces deux formations : Les bac pro en trois ans. Maintenant vu ton niveau d'étude tu peux peut être prétendre à intégrer le formation en 2ème année, à toi de te renseigner auprès de ton futur centre de formation.

Tu dois savoir qu'il est possible d'effectuer cette formation en alternance et pourquoi pas en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, donc rémunéré.

Quant au certificat de capacité, pour le passer il faut justifier de plusieurs année d'expérience de vente en animalerie. Mais il n'est pas obligatoire de le posséder pour être vendeur dans une animalerie. Mais chaque animalerie se doit d'avoir un capacitaire dans son équipe.

Si tu veux le coordonnées d'en centre de formation pour le bac pro tcva, j'en connais un très bien, j'y travail !
Mais encore faut-il que sa situation géographique te convienne. Il s'agit de la Maison familiale rurale La Pinède à Marguerittes près de Nîmes :http://www.mfr-marguerittes.com.
Sinon peux être qu'un autre MFR te conviendra mieux : http://www.mfr.asso.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui