bonjour voila je m'appelle fatou et j'ai 14 et ...

Questions-Réponses : Autre
ptifoll Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour voila je m'appelle fatou et j'ai 14 et demi. j'ai redoublais 2 fois la 6E et le CM2, cette année je devais faire ma 5ème. vu que je me suis fait viréé de mon collège et que la ou on ma inscrit je n'aime pas du tout pour tout vous dire j'ai jamais mis les pieds dans cet établissement. je suis sans école , mais je n'aime sa je sais comment je suis et que si je vais dans un collège je vais encore me faire virée . donc en gros j'ai fais que la 6e. je voudrais faire une formation ou un stage mais je sais que je dois aller en remise a niveau . LE problème et que moi et l'école c'est impossible . aider moi a m'orienter et a me dire que dois- je faire car je voudrais devenir infirmière. merci de votre compréhension et répondais moi au plus vite.
anonymous Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !
A mon avis, il n'y a pas de remede miracle pour les personnes qui n'aiment pas l'école, mais je pense que si tu veux devenir infirmiere, tu devrais faire un petit effort pour te remettre a niveau. Tu sais, les années ou tu étudies, c'est pas si long que ca, moi je suis deja en 1ere, il me reste que un an et demi et j'aurais fini le lycée, je trouve que c'est quand même passé vite, toutes ces années. De plus, ces années la determinent ton avenir. Alors voila, je suis désolée de ne pas avoir de reponse miraculeuse a tes problemes, mais la solution que je te propose est juste de faire un petit effort ... Si j'ai bien compris, tu devrais passer en 5eme ... Tu sais, a ce stade la, ce n'est pas encore tres compliqué, les études .. Voila, j'espere t'avoir aidée, bisoux !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Fatou,

Vous avez donc actuellement deux années de retard et vous n’êtes donc a priori plus scolarisée. Il est donc plus que probable que le passage en classe de 4ème vous soit refusé en fin d’année, d’où une troisième année de retard. Pour information, concernant le métier d’infirmière, la formation dure trois ans et est ouverte sur concours niveau Bac, le plus souvent après un Bac scientifique ou technologique ST2S, cursus très peu envisageable en l’état actuel.

A ce stade, il semble donc plus qu’urgent de reprendre votre parcours en main, quel que soit votre projet. Au vu de la situation, nous vous invitons vivement à prendre contact avec votre CIO (Centre d’Information et d’Orientation) afin d’y rencontrer un conseiller qui pourra vous orienter vers les établissements et structures susceptibles de vous proposer une orientation et une formation adaptées à votre situation et vos attentes.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
pauuline_v Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, tu as quand même plusieurs années de retard et pour deenir infirmière ce n'est pas le top, car c'est un métier dans le milieu de la médecine, et il faut souvent plusieurs années d'études, mais avant tout,il faut faire ses années de collèges .. Si tu n'aimes pas aller à l'école, tu peux très bien faire des cours pas correspondance, chez toi. Après il faut que tu te rensegine car l'école est obligatoire jusqu'à 16ans.. Sinon essaie d'en parler à tes parents pour trouver des solutions, où renseigne toi sur des sites spéciaux etcs.. Bonne chance!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui