Bonjour ! Voila, j'aurais besoin d'un ...

Questions-Réponses : Autre
maxou43 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Voila, j'aurais besoin d'un renseignements. L'année derniere j'etais en seconde pro vente et j'auarais voulu donc passer en 1er mais durant les deux premiers trimestre, j'avais quelques dificultés et je me suis rattrapé au troisiéme mais les professeurs n'ont pas voulu autoriser le passage en 1er alors que je me sentais capable de reussir. Cette année,je me retrouve cette fois ci en seconde pro secretariat et je voudrais savoir si il n'y a pas une solution pour que les professeurs puissent me laisser retourner ou essayer la premiere. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En théorie, il n'y a pas de redoublement au sein d'un cycle de la voie professionnelle sauf si c'est la demande de la famille ou en tout cas avec votre accord. Donc logiquement, vous devriez avoir le droit de passer en 1ère. Mais en pratique, l'équipe enseignante a peut-être jugé que vous seriez en difficulté en 1ère et que c'était de vous envoyer au casse pipe.
Il faudrait toutefois en parler avec votre professeur principal, votre Proviseur, le CPE ou le conseiller d'orientation-psychologue pour trouver une solution qui vous convienne sans qu'elle ne vous mette en difficulté.

L'équipe d'orientation.fr
maxou43 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci d'avoir répondu,et j'ai donc demander à l'une de mes professeurs de se renseigner mais ils ne veulent toujours pas me laisser passer ni essayer en me répentant que je n'ai pas le profil.

Devrais-je demander à quelqu'un d'autre ? car je veux vraiment aller dans cette classe.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui