Bonjour ! Voila j'ai une licence d'économie et...

Questions-Réponses : Autre
marie_des Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Voila j'ai une licence d'économie et un M1 d'école de commerce, j'ai vécu plusieurs années en Espagne et j'aimerais maintenant passer le CAPES d'espagnol. Seulement, il me faut un master 2 mais je ne peux pas me permettre financièrement de retourner à l'école , surtout pendant deux ans. Je me demandais s'il était possible de passer juste le master en candidat libre (en sachant que nous sommes en juillet et qu'il est donc peut-etre un peut tard...). Et si oui, où dois-je me renseigner? J'ai fais tous les sites internet et je ne trouve rien qui parle de ça. Merci beaucoup ! Marie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce n'est pas possible de passer un master en candidat libre comme on peut le faire pour le bac ou le BTS. Par contre, si on est salarié, on peut être dispensé du contrôle continu et ne passer que les partiels. Il faut le dire au moment de l'inscription. Il est aussi possible de passer des masters par correspondance (les Universités de Toulouse 2, Clermont II, Montpellier 3 proposent un master espagnol).
http://www.fied-univ.fr/contenus-textes/espace-telesup/accueil-telesup.php?menu=moteurrequete

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

L' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui