Bonjour ! Voilà, j'ai un ''petit'' problème...

Questions-Réponses : Autre
corsica96 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Voilà, j'ai un ''petit'' problème. Je suis en seconde et ma prof de SES nous a demandé de faire un ''paragraphe argumenté'' en faisant une introduction et une conclusion sur le thème suivant: Vivre le chômage Le problème c'est que je n'ai strictement aucune idée pour commencer et pour mon plan amis aussi pour tout le reste... Si quelqu'un pouvait me donner quelques idées ou même m'aider ça serait super sympa de sa part. J'ai à rendre tout cela vendredi (celui de dans deux semaines). Merci beaucoup pour vos réponses. Corsica96
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi ne pas donner une rapide définition du chômage et argumentez sur ses conséquences, possibilités de reconversion professionnelle, découvrir un autre métier une autre entreprise... possibilité de créer son entreprise.
Montrer aussi qu'il ne faut pas se laisser aller, réagir car les indemnités sont limitées dans le temps.
J'espère t'avoir un peu aider... Pas simple....Bon courage à toi.
nacimb Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu devrait commencer par définir ce qu'est le chômage dans l'intro puis expliquer pourquoi le chomage persiste. Ensuite tu pourrais faire un plan basique du type cause, conséquence.

Qu'est-ce qui provoque le chômage (une crise, la conjoncture économique du pays, le fait qu'il y trop d'offreur que de demandeur dans le marché du travail etc.. Trouve des idées a travers internet livre ...)
En conséquence tu pourrait mettre comme exemple; la baisse du pouvoir d'achat, le mécontentement de la population face au gouvernement etc...
corsica96 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui