Bonjour! Voilà j'ai tout juste 18ans, je suis ...

Questions-Réponses : Autre
choonebaby Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Voilà j'ai tout juste 18ans, je suis actuellement en 1ère Bac Pro Commerce, l'année prochaine je passe mon Bac. Mais voilà le problème c'est que je sais pas trop quoi faire après. La vente me plait mais je me vois mal faire cela toute ma vie, alors je voudrais savoir si c'étais possible de faire une formation en esthétique après mon Bac Pro pour devenir Conseillère en parfumerie ou Formatrice beauté?? Ou sinon j'ai une seconde option c'est de travailler dans la banque, est-ce que c'est possible? Et si oui, est-ce qu'on est obligé de préparer un BTS Banque pour travailler dans se domaine ou est-ce qu'on peut faire une formation? Merci pour tous ceux qui m'auront lu et qui m'auront répondu. Merci d'avance!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
une fois votre bac pro commerce, vous pourrez chercher un emploi dans un magasin commercialisant des parfums et/ou cosmétiques, mais également, si vous avez un bon dossier, de poursuivre vos études en BTS management des unités commerciales, qui vous permettra de trouver plus facilement un emploi dans un magasin de vente de parfumerie cosmétiques mais également de postuler pour un emploi de chargé de clientèle bancaire.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre formation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui