Bonjour, Voilà j'ai obtenue mon BEP sanitaire...

Questions-Réponses : Autre
alice21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà j'ai obtenue mon BEP sanitaire et sociale l'année dernière avec une bonne moyenne. J'ai donc été motivé pour aller en BAC ST2S, ou j'ai été accepté.. Malheureusement le premier trimestre je m'en suis sorti, mais la je me décourage complétement et veux tout arrêtée.. J'aurais voulu savoir si c'était possible de trouver un travail dans le domaine médicale comme aide soignante par exemple pour pouvoir passer des concours une fois quelque années de travail .. En sachant que j'ai déjà fait un stage en maison de retraite psychiatrique, en centre de rééducation, et travailler pendant mes vacances scolaires chez des personnes a domicile avec le rôle d'aide soignante. Merci .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cela peut être possible en effet, de trouver un post d'aide soignant, mais plus certainement d'ASH (agent de service hospitalier).
Beaucoup exigent le diplôme d'AS.
Mais pourquoi ne pas tenter le concours d'aide-soignant. Vous n'aurez que l'oral à passer, étant titulaire du BEP.
Et vous pouvez suivre la formation en alternance (école+ travail). C'est un bon compromis.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui