Bonjour, Voilà, j'ai fait plusieurs recherches...

Questions-Réponses : Autre
doubitchoudu25 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Voilà, j'ai fait plusieurs recherches pour mon futur métier car j'hésite encore beaucoup, et j'ai finallement trouvé une filière qui me plait : la publicité/le marketing/la communication. J'ai ensuite cherché les métiers qui leur étaient associés et j'ai trouvé Maquettiste de Pub, qui a l'air de me correspondre parfaitement. Sauf que je me pose une question essentielle : est ce qu'il y a beaucoup de débouchés ? Est ce que je suis sure de trouver du travail en m'orientant dans ce secteur ? Sachant que je vais passer un bac STMG puis, si je choisis cette filière, un BTS communication visuelle option graphisme. Merci pour votre réponse qui j'espère m'éclaircira un peu.
marvinouuu11 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, je suis tomber sur ta question, donc je laisse un petit message pour y répondre demain matin car là je suis bien crever, j'ai ouvert quelques sites officiels qui renseignent pas mal. Je les laisses ouvert. Donc demain matin ou l'après midi suivant l'heure où je me réveille je répondrai à cette question.
marvinouuu11 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bien sûr, Avec un bac STMG de n'importe quelle spécialités, tu pourra t'orienter sur un BTS ou un DUT, faire des prépas aux grandes écoles, ce qui t'ouvrira beaucoup de portes pour ton avenir professionnel.
Sinon en tant que maquettiste, ça se fera en fonction de la chance. Il faudra postuler dans les entreprises de ta région et attendre une réponse positive. Mais bon, il doit bien y avoir une ou deux entreprises qui cherchent désespérément un maquettiste de pub.
Le but du Bac STMG est de t'insérer rapidement dans le monde professionnel. Donc je pense que oui, tu es à peu près sûre de trouver du travail.

Voilà ! Bon c'est mon avis après, moi je ne suis pas un spécialiste non plus !
J'espère avoir pu t'aider.

Marvin.
coxiinelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Je viens d'avoir le même Bac que tu passe sans le nouveau programme donc c'est le STG ...
Et j'étais comme toi très très intéressée pour faire le BTS communication visuelle option graphisme, donc j'ai demandé à plusieurs lycées qui proposaient cette formation et toujours la même réponse :

"Il faut faire une MANAA, (un an de mise à niveau en art appliquée)" Ils prennent que les Bac Sti option Art ou un truc comme ça.

Donc, j'ai pas abandonné l'idée de faire ce BTS, je vais me renseigner l'année prochaine, en attendant je me suis inscrit en BTS MUC :/

Pour les débouchés je ne sais pas désolée.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui