Bonjour Voila j'ai eu 20 ans ce mois ci, je suis ...

Questions-Réponses : Autre
lobbieco Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Voila j'ai eu 20 ans ce mois ci, je suis français, j'ai fait un pré-apprentisage de vente, puis un cap entretien de l'espace rural (que j'ai fait par contrainte de devoir faire quelque chose) je l'ai obtenu plutôt facilement meme haut la main il y a 2 ans. après l'obtention du cap je me suis inséré dans la vie active, j'ai bosser pendant 2 ans en t'en que agent d'entretien a l'aire de l'aveyron tenu par le groupe TOTAL, le boulot ma plut dans un premiers temp puis a fini par devenir insuportable est ma meme fait sombre dans la dépression. Aujourd'hui je devenir technico commercial et commencer cette nouvelle scolarité pour 2010/2011. Je suis partager entre 2 parcours : 1) - Bac Pro technicien conseil-vente en produits horticoles et de jardinage puis un btsa technico-commercial en agrofourniture. Avantage et Inconvéniant : Ce parcours et un parfait equilibre sur le plan scolaire de mon curriculium vitea , j'ai un bon niveau pour l'intégré, bref j'ai vraiment pas peur de se parcours, Mais voila :-) meme si se me permet de le mettre un pied à l'étrier sur la profession esqu'il sera possible de changer de domaine de marcher ? Exemple : je suis technico-commercial en agrofourniture et je souhaite devenir technico-commercial pour un societe qui vend des petits eolien pour particulier. Questions : Est-ce que un technico-commercial en agrofourniture peut changer de secteur d'activiter ? Pensez vous que ce btsa nous permet d'aquerir asser de connaissance pour se dirigé vers dotre secteur que l'agrofourniture. 2) - Bac Pro vente (prospection, négotiation, suivi de clientèle) Puis bts technico-commercial option "???" Avantage et Inconvéniant : Le bac pro vente est un réel avantage pour poursuivre un bts technico-commercial et le bts technico-commercial à l'aire vraiment plus aproprié. Mais voila :-) Bac pro vente ya des cours en anglais et je n'ai meme pas les bases, ya des math et je croi que c'est plus chaud que ske l'on apprend en cap puis le bts je croi ke le niveau est vraiment chaud, J'ai dit plus haut que j'ai obtenu le cap plutot facilement, mais du cap entretien de l'espace rural au bac pro vente puis bts technico-commercial sa doit etres vraiment trés dure de remonter sa surtout que sa fait 2 ans que je suis pas aller à l'école. Donc Question : Est-ce que le niveau anglais au bac pro est si difficile que je le pense pour quelqu'un qui ne connait aucune base en anglais ? reprenons nous les bases de l'anglais ? Puis en math en seconde Dure ou Vite fait ? reprenons nous des bases ? Pensez vous que j'ai le niveau ? Conclusion Aider moi créer du débat rasurer moi et Vite les Inscriptions commence en Mars. Quelle parcours est le mieux adapter pour moi ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez de vous aider à définir une stratégie de poursuites d'études dans la continuité de votre CAP et de votre parcours professionnel, ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant d'éléments insuffisants vous concernant.
Par ailleurs, il vous faut être actif dans cette démarche.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci vous guidera dans votre recherche d'informations et si vous le souhaitez, vous détaillera les formations les plus en correspondance avec votre projet. N'hésitez pas à faire cette démarche qui ne nécessite ni cout, ni prise de rendez vous
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui