Bonjour ! voilà j'ai décrocher un bac ...

Questions-Réponses : Autre
liquid81 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! voilà j'ai décrocher un bac scientifiques spécialisation sciences de la vie et de la terre , je suis actuellement en 1ère année de licence à l'université et je souhaite me réorienter . Je suis passionné depuis toujours par les Etats-Unis d'Amérique , l'histoire de ce pays , les indiens , les colonies britanniques , l'évolution de la société américaine , son statut de superpuissance , les différantes traditions américaines ( thanksgiving ) , la culture américaine , le pays dans toute sa globalité . Je voudrais de tout coeur étudier ce pays dans ses moindres détails , ses moindres secrets tant au niveau historique qu'actuel , et c'est pourquoi je voudrais savoir si il existerait , sans parler de voyage aux Etats-Unis , des études , ici en France , qui serait spécialisées dans ce pays , et dans lesquels on étudirait l'histoire de ce pays , la culture et tout ce que j'ai mentionné précédemment . Je pense que je reve un peu , car ça ne doit pas etre le cas , mais je souhaiterais tout de meme avoir votre avis . De plus , si il n'existe pas d'études spécifiques sur les USA , des études relatives à la géographie qui conduiraient à un enseignement de spécialité sur les Etats-Unis me conviendrait parfaitement , aussi j'aimerais donc etre renseigné sur cette dernière hypothèse . Des renseignements aux éventuels débouchés consécutifs à de telles études seraient aussi très bénéfiques pour moi comme on peut le comprendre . . . merci d'avance de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible de façon à ce que je puisse préparer mes prochaines études .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vos projets de recherche peuvent s'inscrire dans le cadre d'une thèse de doctorat, c'est à dire prolonger un parcours universitaire constitué d'une licence poursuivie par un master recherche puis 3 années de préparation du doctorat proprement dit. Cette recherche peut trouver sa place dans le département de géographie mais aussi d'histoire, voire de sociologie. La condition nécessaire est que vous rencontriez un directeur de thèse prêt à vous accompagner et à superviser votre travail.
Je vous suggère de contacter les départements de l'université de votre départment pour savoir si ce type d'étude peut s'insérer dans les parcours d'études qu'ils proposent.
Bonne lecture et démarches

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui