Bonjour, Voilà j'ai besoin de quelques ...

Questions-Réponses : Autre
doudy8 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà j'ai besoin de quelques renseignements... Je suis actuellement photographe depuis maintenant un peu plus de 3 ans, et j'aimerai aujourd'hui enseigner dans un lycée professionnel ma passion pour la photo. J'ai eu mon CAP et BAP pro photo dans un établissement ou j'aimerai maintenant prendre place en tant que prof. Cependant je ne sais pas si une simple lettre de motivation avec CV suffit pour y rentrer. Faut il un diplôme autre que mon CAP et BAC photo? Aucun de mes anciens profs ont un diplôme d'enseignant comme CAPES ou CAPLP.. et l'une d'entre eux n'a qu'un CAP audio visuel !! J'attends avec impatience vos réponses ! Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour pouvoir s'inscrire au Concours CAPLP et enseigner en Section professionnelle
d'Arts appliqués, vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité, d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études post-secondaires d'au moins deux années, et avoir accompli 5 années de pratique professionnelle ou d'enseignement de cette pratique. La pratique professionnelle peut avoir été acquise dans une spécialité autre que celle choisie pour l'inscription au concours. Vous devez donc capitaliser encore deux années d'expérience professionnelle pour pouvoir prétendre au concours mais dans l'intervalle, vous pouvez vous porter candidat à une mission d'enseignement dans le cadre d'un contrat de droit privé. Vous n'aurez par contre pas droit aux avantages des fonctionnaires (avancement d'échelon et de rémunération).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui