Bonjour, Voilà j'ai 26 ans et je travaille ...

Questions-Réponses : Autre
gloriaa Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Voilà j'ai 26 ans et je travaille depuis 5 ans dans le secteur des telecoms. Aujourd'hui j'aimerai me réorienter vers la communication, pour être attachée de presse ou chargée de communication. Seulement ayant un Bac S et pas d'expérience dans le domaine, je me demandais comment faire pour travailler dans ce secteur assez fermé. Je suis en train de monter un dossier pour faire une formation continue au Celsa mais au cas où ça ne marche pas ( si je ne suis pas prise ), je me retrouverai à la case zéro. Auriez-vous des conseils à me donner? sachant que d'ici la fin de l'année j'aimerai débuter une formation ou travailler dans ce secteur. Merci par avance.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Quel poste occupes-tu exactement actuellement ?

C'est vrai que le secteur de la communication pour certains metiers est très fermé mais rien n'est impossible ..... Si le Celsa ce n'est pas faisable, faire un BTS communication ne serait pas possible ? L'alternance est le mieux mais c'est vrai que sans expérience pas facile ....... J'ai eu ce problème et j'avais donc choisi de faire ce BTS par le CNED ..... Ca peut être intéressant si tu es motivée et organisée car en plus de préparer le BTS tu peux travailler ..... :)

Bon courage à toi

Jennifer

gloriaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut jennifer ,

Alors actuellement je suis a un poste de technicien en support technique ( oui je sais rien à voir )

En fait comme je suis salariée, je n'ai pas trop d'option, soit faire une formation continue d un an avec le Fongecif, soit prendre un congé sabatique ( mais ça, ça va être plus dificile j aurai plus de salaire )
Donc je suis a la recherche d une école ou d une fac qui propose un diplome en un an.
Je vais essayer de voir si je peux faire une formation type CNED à distance mais je t avoue que je suis pas super fan.
En + y a une attachée de presse mode qui serait prête à me prendre en stage conventionnée 6 mois mais vu ma situation ça va être mort.
Mais bon qui ne tente rien n a rien
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Ok :) Je te demandais quel poste tu occupais car sinon il y avait aussi la VAE..
Mais si tu es accepté au CELSA c'est donc pour faire ton CIF ?

Je ne connais pas trop les formations en communication en un an de niveau bac .. niveau bac+3 oui ...
Pourquoi pas trop fan des cours du CNED ? Parce que tu sens que toi ça va être difficile ou parce que tu n'as pas trop " confiance" en leur méthode ou la reconnaissance du diplôme ? Disons que c'est la meilleure solution si tu ne veux pas quitter ton emploi et préparer un diplôme mais bon si tu ne le sens pas laisse tomber :)

Et sinon l'attachée de presse serait d'accord pour te prendre en alternance même sous convention de stage longue durée ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui