Bonjour, Voilà, j'ai 25 ans et il se trouve ...

Questions-Réponses : Autre
nikouette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà, j'ai 25 ans et il se trouve que ma vie fait qu'à ce jour, je me retrouve sans diplôme. J'ai un enfant de 6 mois. Et maintenant, que ma vie est stable, j'aimerai dès septembre reprendre une formation pour un avoir un emploi, digne de dire j'ai un "métier"...un vrai travail...! Bref, je suis très intéressée par les métiers sociaux "genre assistante sociale", les métiers proches des animaux, "chevaux et chien", et enfin l'informatique...(Mon conjoint est ingénieu système et réseaux". Pouvez-vous me conseiller sur les métiers et formations qui me sont encore accessible, en vue de mon âge et de mon niveau (Niveau Cap coiffure...). J'apprend vite,je suis très autonome, vive, j'aime m'investir dans mon travail. Voilà, j'espère, vous avoir donner le maximum d'information, afin que vous puissiez m'aider... Cordialement...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe plusieurs solutions:
- passer un DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) qui est un équivalent du bac et qui vous permettrait de poursuivre des études dans le supérieur (pour les études en informatique ou dans le social).
Renseignements sur:
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-d.a.e.u.html
- passer l'examen d'entrée proposé par la DRASS pour pouvoir vous inscrire aux concours d'admission dans les écoles du social (assistant service social, éducateur...) sans le bac:
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/metiers-formations-concours-vae/professions-sociales/informations-generales-201/examen-de-niveau-des-drass.html
- pour les métiers au contact des animaux, vous pouvez suivre une formation de toiletteur, d'auxiliaire spécialisée vétérinaire...éventuellement le BPJEPS activités équestres si vous avez un galop 6:
http://www.equestre.arles.cci.fr/Comment-entrer-en-formation-BPJEPS

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui