Bonjour,voila j'ai 20 ans,j'ai fais un BEP mé...

Questions-Réponses : Autre
cllllaaaam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,voila j'ai 20 ans,j'ai fais un BEP métiers de la mode et industries connexes car la mode m'a toujours plus,malheureusement je n'ai pas continué car pour pouvoir travailler dans la mode il faut pouvoir aller jusqu'au BAC et ensuite entrer dans un école mais elles sont très onéreuses!!!Donc je me suis orienté vers l'esthétique j'ai passé mon CAP que j'ai obtenu,et la je suis actuellement en BP esthétique,en apprentissage mais je ne m'épanouie pas dans mon métier!!Je voudrais reprendre mes études,mais est ce possible sans BAC?et surtout repartir dans le management de la mode? Merci de me renseigner au maximum sur ce type d'etude et me permettre d'y voir un peu plus clair.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pouvez passer un bac pro métiers de la vente en alternance puis envisager un BTS dans le même secteur. Cela vous permettra d' évoluer vers le management dans le domaine de la mode.
Le BP vous donne un titre de niveau IV ( équivalent bac), mais ne vous permettra pas de préparer un BTS mode.

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui