bonjour!!! voila j'ai 17ans et 18 en avril... ...

Questions-Réponses : Autre
auroredu33 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour!!! voila j'ai 17ans et 18 en avril... Et durant toutes ce annees, j ne sus jamais sortie avec ni un garcon ni avec une fille. Seulement vila je me pose de plus en plus de questions sur les relations amoureuses. Je ne suis passpecialement pressee de sortir avec qqun, mais je me demande de qui je vais tomber amoureuse si ca arrive, d'une fille ou d'un garcon. Je ne me considere pas homosexuelle quand je dis ca mais c'est vrai qu'il peut m'arriver de regarder les filles et d'en trouver certaines jolies mais ca arrive meme a d'autres. Et puis je trouve certains garcons jolis aussi. Il peut m'arriver de me demander comment ca se passerait si j'etais avec une fille, de m'maginer avec une fille et avec un garcon je n'arrive pas bien a m'imaginer. Bien sur je ne suis pas bisexuelle, juste parce que je pense aux deux mais je ne sais pas "fair un choix". J'ai l'impression qu'avec toutes ces pensees je pourrais tomber amoureuse d'une fille et pourtant je 'en ai comme as envie. Ai-je peur? comme ce n'est pas courant cela me ait peut etre peur. A vrai dire je n'en sais plus trop ou je suis... J'aimerais savoir si il y en a dans mon cas qui ne savent pas trop ou ils en sont, si ils ne savent pas comment ils se onsidere. Ls autres dans d'autres cas peuvent aussi repondre. Merci. Aurore.
zib Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pourquoi "Bien sur je ne suis pas bisexuelle" ? Tu n'es pas obligée de "faire un choix". Même si ca semble légitime de se poser la question, le simple fait que tu hésites indique que peut-être tu aimes tout simplement les deux. A mon avis tu n'en auras pas le coeur net avant d'avoir essayé l'un comme l'autre =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Considérant que tu n'es effectivement jamais sortie avec une fille ou un garçon, il est normal que tu doutes de tes choix, c'est même le principe d'avoir des hormones qui s'affolent toute ton adolescence (ça et les boutons).

Quand à savoir ce qu'il en est de ton orientation sexuelle alors même que tu n'as jamais concrétisé c'est un peu tôt.

Tu tomberas amoureuse de personnes avant de tomber amoureuse d'un sexe prédéfini, pour certains, il sont sûrs de leur attirance pour un genre attitré, pour d'autres, ça reste plus fluctuant. Ça n'a rien de dramatique, ce sera peut être plus compliqué au quotidien car sous couvert de tolérance notre société (famille, école, amis, parents) n'accepte pas forcément bien une relation "homosexuelle".
Que tu te poses des questions est plutôt sain, laisse faire les choses, vis tes histoires et tu verras bien si tu es plus particulièrement attirée par un sexe ou un autre.

En tous les cas ne te mets pas la pression avant même d'avoir commencé à vivre une histoire :)
likeholy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu devrais essayer les 2 (garçon et fille) pour voir pour qui tu as le plus de penchant.
Tu verras bien quelle personne fera chavirer ton petit coeur .

Bon courage.
auroredu33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui c'est vrai je peux peut-etre etre bisexuelle.
Seulement pour moi je ne peux pas l'etre, je n'en ai pas envie,je prefere ne pas l'etre.Mais si le fait est la, je n'y peux rien,c'est comme ca (peut-etre devrais-je me rendre a l'evidence?)
Plus je grandis, plus je muris.
et plus je muris, plus je mepose des questions.
En y reflechissant c'est vrai que les filles m'attiret un peu plus.
Pour repondre a l'une des reponses,je ne vois pas purquoi je devrais "essayer" les deux pour voir.Je ne vais pas "essayer" ce n'est pas des objets les humains et puis, les gens qui disent ne pas aimer ls ersonnes du meme sexe qu'elles ne les ont pas essayer pour autant!

Enfin en tout cas, merci d'avoir repondu a mon sujet et vous pouvez tres bien poursuivre si vous voulez ajouter quelquechose.
Merci.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui